dent manquante

Perdre une dent, cela arrive malheureusement assez fréquemment. Que ce soit suite à un choc ou une chute, une extraction dentaire ou tout simplement une dent abimée qui serait tombée, les conséquences sont les mêmes. Une dent manquante peut gâcher la vie.

Un sentiment de honte s’installe, on n’ose plus sourire, certaines personnes n’osent même plus sortir en public de peur d’être jugées. La vie sociale en prend un coup tout comme le moral de la personne qui a une dent manquante. Bien sûr, il est possible de se rendre chez un chirurgien-dentiste pour se faire poser une nouvelle dent mais d’une part c’est assez cher et d’autre part, il faut parfois attendre plusieurs mois avant d’avoir un rendez-vous.

Mais alors, existe-t-il une solution pour remplacer une dent manquante en attendant une solution définitive ?

Connaissez-vous les dents provisoires ?

Afin de remplacer une dent manquante en attendant de trouver une solution définitive, vous pouvez essayer les kits permettant de fabriquer des dents provisoires,grâce à ces kits,qui sont très intéressants mais ne sont que des solutions provisoires, bien évidemment. Ainsi, avec ce genre de kits, vous pourrez vous-même fabriquer une dent temporaire qui comblera le trou de votre dent manquante. De cette manière, vous pourrez retrouver le sourire et ne vous sentirez plus gêné face à d’autres personnes. L’utilisation de ce genre de kits est très facile et vous permettra d’attendre plus sereinement d’avoir un rendez-vous chez votre dentiste.

Les dents provisoires, quelques précautions à prendre

Cette solution n’est que temporaire et ne peut en aucun cas remplacer une vraie dent ou une couronne. Ainsi, ne dormez surtout pas avec cette dent provisoire tout comme vous ne pourrez pas manger avec également. La raison est simple, la fixation n’est pas aussi efficace qu’une vraie couronne ou un vrai bridge. Si vous ne respectez pas cela, la dent provisoire risque de se décoller. De plus, ce genre de kits ne peut pas être utilisé sur un enfant.

Mis à part cela, les dents provisoires ne comportent aucun risque. Une fois en place, la dent cosmétique qui contient un matériau thermoplastique durcit mais reste amovible et peut donc être retirée si cela ne vous convient pas ou si vous avez raté sa forme ou sa couleur. La dent se fabrique en quelques minutes et sans aucune difficulté, ce qui est plutôt intéressant. En plus, un kit permet de confectionner une dizaine de dents environ.

Comme vous l’aurez compris, si vous avez une dent manquante mais que vous ne pouvez pas vous rendre de suite chez un dentiste, vous avez toujours la solution de la dent provisoire qui comblera votre trou de manière esthétique. C’est la solution temporaire la plus efficace et la plus économique que vous pourrez trouver, alors pourquoi ne pas en profiter ? Vous pourrez enfin retrouver le sourire que vous avez perdu à cause de votre dent manquante mais gardez bien à l’esprit que ce n’est qu’une solution temporaire et que, dans tous les cas, vous devrez opter pour une solution définitive par la suite. 

Comment se procurer ces kits de dents provisoires. ?

Comme bien des produits de grande consommation d’hygiène dentaire , on peut aisément faire une recherche sur le web et trouver ce qui pourra vous dépanner rapidement.la livraison est en général rapide, et les produits sont en général de qualité comme celui que l’on peut trouver sur http://www.laboratoire-medident.fr/