monte escalier autonomie

Quoi de plus merveilleux que de faciliter sa vie et d’assurer son confort ! Vous souhaitez accéder aux différents étages de votre maison facilement et rapidement ? Convertissez-vous aux monte escalier ! Les montes escaliers, appelés aussi ‘fauteuils élévateurs’ vous permettent de monter et de descendre rapidement, d’une manière indépendante et sans le moindre risque. Les monte escalier sont indispensables aux personnes âgés, aux personnes à mobilité réduite et à n’importe quelle personne souhaitant faciliter son quotidien. Elles offrent plus d’économie et plus d’indépendance.

Faciles à installer sur n’importe quel type d’escalier, et quel que soit le type d’habitation, les monte escalier permettent d’éviter de grands travaux dans la maison. C’est également une bonne alternative à la construction d’un ascenseur qui peut couter assez cher.

Composés d’un rail, d’un bloc renfermant le moteur et d’un siège doté d’un revêtement caoutchouté antidérapant, les monte escalier sont faciles à utiliser. Vous n’avez qu’à déplier le siège, le repose-pied et les accoudoirs, vous asseoir, attacher la ceinture pour assurer votre sécurité et conduire votre monte escalier manuellement ou automatiquement jusqu’à la fin du trajet. Actuellement, il existe 2 types de monte escalier, des monte escalier en position debout et d‘autre en position assise. Le premier modèle est adapté aux personnes souffrant de problèmes de dos ou des problèmes de pliage de genoux. Les monte escalier en position assise sont les plus répandus. Il existe également des monte escalier droits et des tournants

La sécurité est un paramètre très important et la plupart de ces appareils sont équipés de systèmes de sécurité tel que le système de freinage d’urgence, le détecteur des obstacles, les clés de verrouillages et les détecteurs de position ou d’altitude. Certains modèles haut de gamme comme par exemple le monte escalier est équipé d’autres options assurant le confort des utilisateurs. Il est même possible d’acheter un fauteuil élévateur sur-mesure !

Les monte escalier facilitent considérablement votre déplacement et vous offrent plus de liberté. Cet appareil d’origine anglo-saxonne, est actuellement disponible partout dans le monde. On estime qu’il existe plus de 50 000 monte escalier en France ! Cet appareil est indispensable, à la fois pour les seniors et pour les personnes à mobilité réduite souhaitant se déplacer facilement quand ils sont chez eux. Le monte escalier permet aussi d’éviter tout risque du quotidien.

Améliorer ses conditions de vie passe par trouver des solutions efficaces et durables pour pouvoir effectuer les différentes tâches quotidiennes facilement. Ce dispositif d’aide à l’autonomie s’adapte à tous vos besoins et saura vous apporter entière satisfaction. Sécurité optimale, design moderne et confort inégalé sont les qualitatifs qui décrivent parfaitement un monte escalier de qualité !

Il reste évidemment la question du prix. Vous pouvez trouver tous les détails en ce qui concerne les prix sur prix monte escalier. Il faut savoir que l’achat et l’installation d’un monte escalier coutent entre 3 000 euros et 10 000 euros, en fonction de la marque, du modèle, du trajet et de la hauteur des escaliers ainsi que des options intégrées. Il est également possible de bénéficier d’aides au financement comme le Crédit d’impôt et la TVA réduite pour pouvoir acheter son monte escalier. Alors qu’attendez-vous pour acheter le monte escalier qui vous ressemble et qui est adapté à votre habitation, à vos besoins et à votre mode de vie !