mal de dos matelas

Un bon matelas aide à bien dormir, mais aussi à soulager les douleurs au dos, aux épaules et au cou. Mais pour cela, il faut choisir un modèle spécialement conçu à cet effet. À l’heure actuelle, de plus en plus de gens souffrent de ce genre de pathologie. La cause peut varier d’un sujet à l’autre. Ce peut être le stress, la fatigue, la sédentarité, etc. En tout cas, il existe des marques qui proposent des matelas orthopédiques de qualité capables de soulager les douleurs au dos. Nous avons sélectionné les meilleurs pour vous !

Le matelas Tediber

Il suffit de consulter les sites internet de niche pour constater que l’avis sur tediber est positif dans l’immense majorité du temps. En effet, il est noté 4,6 sur 5 par 19 000 avis clients vérifiés sur internet. Tout d’abord, il s’agit du matelas orthopédique premium le moins cher du marché puisqu’il coûte seulement 650 € (140 x 190 cm). C’est un couchage universel qui convient à tous les dormeurs. Ferme et accueillant à la fois, il offre le même niveau de confort que les autres matelas orthopédiques de luxe qui coûtent deux à trois fois plus cher. Le matelas Tediber se compose de trois mousses :

  • Une couche de mousse à mémoire de forme de 3,5 cm ;
  • Une couche de latex microperforé de 2,5 cm ;
  • Une couche de mousse Tediber en polyuréthane Haute Résilience de 19 cm.

Ce matelas orthopédique réduit les points de pression grâce à sa couche de mousse à mémoire de forme. D’un autre côté, la couche de latex microperforé offre un accueil plus rebondi. C’est idéal si vous changez souvent de positions à cause du mal de dos. Ce couchage bénéficie de plus de fermeté que les modèles en mousse viscoélastique. Sa souplesse garantit une excellente indépendance de couchage à ceux qui dorment à deux. En achetant le matelas Tediber, vous profiterez d’une période d’essai de 100 nuits ainsi que d’une garantie de 10 ans.

Le matelas Emma Original

Élu produit de l’année 2018, le matelas Emma Original fait pratiquement l’unanimité auprès des utilisateurs. Selon le classement de l’UFC Que Choisir, il s’agit du matelas universel préféré des Français. D’ailleurs, c’est le modèle qui se vend le plus en ce qui concerne cette catégorie. Il se dote de trois couches, dont une mousse à mémoire de forme et une couche en viscoélastique qui aident la colonne vertébrale à rester alignée durant le sommeil. C’est le matelas orthopédique qu’il vous faut si vous voulez un maintien souple. Par ailleurs, sa mousse Airgocell régule automatiquement la température du corps. Conséquemment, le couchage reste très confortable tout au long de l’année.

Le matelas Emma Original a la capacité de réduire efficacement les points de pression et s’adapte aux contours du corps pour offrir un niveau de confort presque imbattable. Ce qui nous intéresse encore plus est qu’il soulage les douleurs lombaires et cervicales. À chaque réveil, vous vous sentirez requinqué. Comme le matelas Tediber, Emma Original vous permet de bénéficier d’une période d’essai gratuite de 100 nuits et d’une garantie de 10 ans.

Le matelas Kipli en latex naturel

Si vous tenez à allier confort, soulagement de mal de dos et écologie, c’est le matelas Kipli qu’il vous faut. Totalement fabriqué avec des matières naturelles biodégradables, c’est le matelas vert par excellence. De surcroît, il soulage les douleurs au dos. Il s’agit d’un matelas réversible composé de deux couches de latex naturel de densités différentes. En clair, il dispose d’une face pour l’été et d’une autre face pour l’hiver. C’est aussi un matelas universel qui s’adapte à tout le monde. Il existe même un format pour les bébés. La période d’essai est de 100 nuits et la garantie de 10 ans.

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême

Constitué d’une mousse à mémoire de forme de 5 cm de haute densité, de plus de 1 500 ressorts ensachés et de 7 zones de confort, c’est le matelas orthopédique haut de gamme de cette sélection. Le matelas Hypnia Bien Être Suprême garantit un confort optimal avec sa hauteur de 30 cm. Très douce, sa housse est en fibres de bambou qui disposent de propriétés naturellement absorbantes. En outre, les zones de soutien du matelas sont d’une grande efficacité et aident à combattre les douleurs au dos, aux épaules et au cou.